Le Ranch de L'été Indien
Administrateurs : elindra, Elmira, Fasy
 
 Le Ranch de L'été Indien  Exterieur  Rond de longe 

 Buffalo et Laurie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
La fan de chevaux
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Galop 5
La fan de chevaux
207 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 20:19:38   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

Laurie entra dans le rond de longe et plaça le poulain sur la piste.

Elle recula jusqu'au centre du rond puis mit le poulain au pas.

"Au paaas !!" dit-elle, et le poulain exécuta sa demande.

Elle le caressa puis se replaça au centre et demanda un départ au trot.

"Au troooooot !" lui dit-elle et Buffalo se mit au trot.

*Qu'il est mignon quand il trottine !!* se dit Laurie en regardant le poulain.

Elle le caressa à nouveau puis demanbda un départ au galop pour voir si le poulain comprendrait.

"Galooooop !!" dit-elle.

Elle attendit et vit Bufffalo se mettre à galoper.

Elle le laissa galoper sur la piste puis le ralentit et le félicita.

Elle recommença à l'autre main puis travailla pendant quelques minutes les arrêts, qu'il réussit facilement.

"Tu comprends tout et très vite, toi mon beau !!" dit-elle au poulain en le caressant.

Elle marcha à côté de lui quelques tours puis le rentra au box, toujours en le félicitant et en lui parlant d'une voix calme.


--------------------
~Arabis, Cocconi, Buffalo et AF Aalyiah je vous aimes fort !!~
¤Gros bisous à tout le monde
Elmira
DiRlO!
Champion
Elmira
97 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 10:08:06   Voir le profil de Elmira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elmira   

pas mal!!! tu t'entend bien avec lui on dirait!
La fan de chevaux
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Galop 5
La fan de chevaux
207 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:14:42   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

Meric! ! Oui on s'entend très bien !! Il est trop mignon !! lol


--------------------
~Arabis, Cocconi, Buffalo et AF Aalyiah je vous aimes fort !!~
¤Gros bisous à tout le monde
La fan de chevaux
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Galop 5
La fan de chevaux
207 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 11:37:36   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

Aujourd'hui, Laurie veut essayer la méthode du join-up, comme dans Heartland si vous connaissez.

Laurie entra dans le rond de longe et emmena Buffalo au bout du rond.

Là, elle détacha la longe puis s'écarta du poulain.

Buffalo la regarda avec de grands yeux étonnés puis renifla la sable de son nouvel enclos.

Laurie leva le bras et lança la longe vers Buffalo.

Le poulain, surpris, parti au petit galop à l'opposé.

Laurie se mit au centre du rond en fixant le poulain qui l'observait, immobile.

La jeune fille lança à nouveau la longe vers le poulain qui a renaclé avant de repartir aupetit galop, la tête haute.

Laurie l'incita à continuer toujours en le fixant des yeux.

Elle leva une troisième fois le bras et le poulain suivit le mouvement.

Six fois environ Buffalo avait fait le tour du rond après que Laurie lui est signifié.

Puis elle s'avança lentement, et le poulain c'est immobilisé en poussant un hennissement.

Laurie avança encore d'un pas dans sa direction, et Buffalo compris le message.

Il s'est remis à galoper, mais dans l'autre sens cette fois-ci.

Après environ cinq tours du rond, Laurie observa quelque chose.

L'oreille gauche de Buffalo c'était rabattue comme si elle désignait Laurie.

La jeune fille sourie.

"Ca montre que tu es prêt à m'écouter. C'est ta rfaçon de mùe dire que tu en as assez de courir."dit-elle.

Buffalo se remis à galoper, puis au bout d'une minute ou deux, il a commencé à tourner la tête vers le centre du rond et est repassé au trot.

Laurie remarqua à nouveau que Buffalo faisait un mouvement de mastication, comme si il venait de brouter et qu'il avait la bouche pleine d'herbe.

"Ca veut dire que tu mre specte et que tu veux être mon ami,...mais je n'aurai rien contre une fois que tu auras baissé la tête."dit-elle à nouveau.

A peine Laurie eut-elle fini de dire cela que Buffalo déploya son encolure.

Il trottait maintenant les naseaux au ras du sol.

"Ca marche !! On va pouvoir passer au consentement !!" cria Laurie toute heureuse.

Elle inspira un grand coup puis tourna le dos à Buffalo, tête basse elle aussi.

Le poulain passa du trot au pas puis s'arrêta.

Il leva la tête et fixa Laurie.

Il renacla puis se dirigea vers la jeune fille.

Buffalo posa ses naseaux sur l'épaule de Laurie qui c'est retournée très lentement et lui a caressé le chanfrein avec tendresse.

"Tu es un brave garçon !" lui a-t-elle murmuré.

Laurie partit en direction de la gauche puis de la droite.

Buffalo la suivait comme un brave chien.

On aurai dit qu'il était attaché à elle par un fil invisible.

Laurie se retourna et caressa le poulain entre les yeux.

"Tu as compris que je n'étais pas une menace pour toi et en me suivant tu me donnes une marque de confiance et de soumission. Maintenant que tu sais que nous nous comprenons, ça va être beaucoup plus facile de t'apprendre les contraintes du débourrage puis du dressage.

Laurie a passer sa main sur le dos, la croupe, les membres puis le ventre de Buffalo qui n'a pas bougé.

Son regard doux n'a pas quitté la jeune fille une seconde.

"Bien, on peut essayer le harnachement" dit Laurie en raccrochant la longe.

Elle alla chercher le filet, le tapis de selle et la selle puis les posa au sol pour que Buffalo puisse les sentir.

Le poulain flaira le matériel puis, quand il parut sans désintéresser, Laurie a pris la tapis de selle et lui posa sur le dos.

Buffalo ne renacla pas alors Laurie posa la selle tranquillement sur son dos.

Le poulain bougea pas mais ses oreilles trahissaient son inquiétude.

"Tout va bien mon beau ! Tout va bien !" lui murmura Laurie à l'oreille.

Comme un effet miracle, Buffalo se détendit au son de la voix de Laurie, alors elle prit la sangle et la régla.

Buffalo ne paniqua pas, comme l'aurai fait un jeune poulain comme lui.

Au contraire, il resta debout et immobile.

Laurie détacha ensuite la longe et Buffalo avança d'une foulée.

C'est alors qu'il prit sonscience de la rpésence de la selle alors il décocha une ruade.

Laurie agita la longe vers le poulain qui renacla, hennit puis se mit au galop en ruant.

Après quelques tours, le poulain arrêta de ruer, alors Laurie le bloqua pour qu'il change de sens.

Environ trois tours plus tard, le poulain a eu le même comportement de soumission que précédement.

Il machonnait la tête basse.

Laurie se retourna et baissa la tête pour un nouveau consentement.

Buffalo s'est alors arrêté, puis il s'est avancé jusqu'à poser sa tête sur l'épaule de la jeune fille.

Laurie caressa le poulain entre les oreilles.

"Ce sera tout pour aujourd'hui car je ne veux pas t'en faire faire trop à la fois !" dit-elle au poulain qui frotta sa tête sontre elle.

Laurie le caressa en le félicitant de la voix puis le rentra au box, très fière.


( voir suite dans son box )



--------------------
~Arabis, Cocconi, Buffalo et AF Aalyiah je vous aimes fort !!~
¤Gros bisous à tout le monde
La fan de chevaux
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Galop 5
La fan de chevaux
207 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 11:38:22   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

C'est bien ce que j'ai fait avec lui ?


--------------------
~Arabis, Cocconi, Buffalo et AF Aalyiah je vous aimes fort !!~
¤Gros bisous à tout le monde
La fan de chevaux
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Galop 5
La fan de chevaux
207 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 15:06:33   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

Laurie entra dans le rond de longe avec le poulain et le lacha.

Buffalo s'éloigna au petit galop et tourna autour d'elle.

Laurie le fit marcher, trotter et galoper juste en uli indiquant de la voix et par des gestes puis elle lui tourna le dos et baissa la tête.

Buffalo repassa au pas et baissa la tête pour que ses naseaux touchent presque le sol puis il macha dans le vide.

Il quitta ensuite la piste et se dirigea vers Laurie puis posa ses naseaux sur le haut de son dos car il était trop petit pour les poser sur l'épaule de Laurie.

Elle se retourna lentement et lui caressa le chanfrein.

Elle posa ensuite la selle, le tapis et le filet au sol et lui laissa renifler.

Buffalo regarda le matériel puis tourna la tête vers Laurie.

Elle prit alors le tapis et lui déposa doucement sur le dos, Buffalo ne réagit pas.

Laurie lui posa ensuite la selle et le sangla.

Buffalo se tendit un peu mais Laurie le massa et il se détentit presque directement.

Elle attacha ensuite le licol sur son encolure pour pouvoir le tenir si il s'éloignait puis elle passa les rênes par-dessus l'encolure.

Elle présenta ensuite le mors au poulain, et elle passa un doigt dans sa bouche pour lui apprendre comment l'ouvrir.

Buffalo ne comprit pas tout ed suite mais Laurie tint sa bouche en ayant toujours le doigt dedans puis il l'ouvrit.

Elle y passa le mors puis passa la têtière derrière les oreilles et sortit le toupet du frontal.

Le poulain parut surprit mais ne protesta pas.

Laurie repassa les rênes par-dessus l'encolure et le balada dans le rond de longe avec le filet, le tapis et la selle.

Au début, le poulain marchait en se dandinant se qui fit rire Laurie puis après quelques tours de piste il marcha normalement.

Laurie passa la longe dans le filet et le fit travailler.

Elle le fit marcher, trotter puis galoper au deux mains avec tout le harnachement.

Le poulain le fit très bien et le matériel ne parraissait pas le gêner.

Laurie le sortit du rond de longe et le balada dans les allées puis elle le rentra au box.


( voir suite dans "box des poulains" )



PS : C'est bien comme ça ?



--------------------
~Arabis, Cocconi, Buffalo et AF Aalyiah je vous aimes fort !!~
¤Gros bisous à tout le monde
Elmira
DiRlO!
Champion
Elmira
97 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 18:17:22   Voir le profil de Elmira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elmira   

Non c'est pas bien !!!!!!






C'est GENIAL!!!!!!!!!!! mdr!!!
La fan de chevaux
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Galop 5
La fan de chevaux
207 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 18:53:22   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

MERCI !!!!!!! lol !!


--------------------
~Arabis, Cocconi, Buffalo et AF Aalyiah je vous aimes fort !!~
¤Gros bisous à tout le monde
La fan de chevaux
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Galop 5
La fan de chevaux
207 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 11:47:51   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

Laurie entra dans le rond de longe et accrocha la longe de travail dans le filet.

Elle fit ensuite signe au poulain de se mettre sur la piste.

Pour jouer, Buffalo se mit à tourner autour d'elle au petit galop.

"Oh mon beau !! On jouera plus tard je te le promet !!" lui dit-elle.

Comme si i lavait compris, Buffalo arrêta sa petite ronde et se mit tranquillement au pas sur la piste.

Laurie le félicita de la voix puis le fit trotter puis marcher quelques tours plusieurs fois de suite.

Elle le fit ensuite galoper puis travailla les arrêts et les transitions du pas au trot, du trot au pas, du trot au galop, du galop au trot, du pas au galop, du galop au pas puis le repassa au pas et le laissa souffler.

Elle lui fit ensuie faire le même travail à l'autre main, et Buffalo réussit sans problèmes.

"C'est très très bien Buffalo !! Continue comme ça !!" lui dit-elle en l'encourageant.

Elle le fit repasser au pas puis joua un peu avec lui comme elle lui avait promit.

Elle le rentra ensuite au box.


( voir suite dans "box des poulains" )



--------------------
~Arabis, Cocconi, Buffalo et AF Aalyiah je vous aimes fort !!~
¤Gros bisous à tout le monde
La fan de chevaux
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Galop 5
La fan de chevaux
207 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 13:42:41   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

Laurie entra dans le rond et lacha le poulain qui partit au galop.

Il galopa de nombreux tours puis se calma et revint vers Laurie.

Elle rattacha la longe au caveçon et le mit au pas sur la piste.

Elle le fit marcher 10min, trotter 5min et galoper 5min.

Elle fit de même à l'autre main puis elle travailla les arrêts à partir du pas et du trot.

Buffalo réussit correctement en hésitant au début.

Laurie le félicita et le rentra au box.


( voir suite dans "box des poulains" )



--------------------
~Arabis, Cocconi, Buffalo et AF Aalyiah je vous aimes fort !!~
¤Gros bisous à tout le monde
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Ranch de L'été Indien  Exterieur  Rond de longe  Buffalo et LaurieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum