Le Ranch de L'été Indien
Administrateurs : elindra, Elmira, Fasy
 
 Le Ranch de L'été Indien  Exterieur  Rond de longe 

 cours de Destinée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 18:53:55   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

un peu de longe


--------------------
sans les chevaux j'aurais du mal à vivre
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 18:55:44   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Aujourd'hui, longe.
Je commence par la détente , quelques tours au pas et au trot à chaque main.
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 18:56:47   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Je précise que je l'ai enrênné et qu'il porte des élastiques accrochés au surfaix donc.
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 18:58:26   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Ensuite j'attaque le travail en lui-même. Je trouve qu'elle est bien énervé, ça ne va pas me faciliter la tache...
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 18:59:01   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Premier essai : je place la chambrière derrière le cheval pour lui signifier que je souhaite qu'il presse l'allure, et lui demande "galop !".
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 18:59:43   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Mais elle accélère le trot et tombe au galop. Pas ce que je voulais. Mais bon on va en profiter.
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 19:01:08   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Pendant qu'elle galope, je répète "galop !", la chambrière sur mon épaule. Je la laisse se défouler à son aise. (c'est vrais quelle adore le galop )
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 19:01:52   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Je la repasse ensuite au trot, a chambrière à hauteur d'épaule pour la ralentir.
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 19:02:44   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Cela, elle a bien assimilé. Deuxième essai : je place ma chambrière, mais le cheval a compris ce que j'allais lui demander et anticipe. Pas bon.
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 19:03:54   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Je la repasse au trot. Troisième essai : je place ma chambrière. Même scénario. Quatrième essai : idem. Cinquième essai : elle a compris enfin !
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 19:05:30   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Elle me laisse placer la chambrière, je la laisse quelques instants sans rien lui demander. A la fin elle n'y tient plus, et part. Sixième essai : Même scénario. Septième essai : bien elle ne part plus ! C'est une chose !
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 19:06:08   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Je précise que pendant toutes ces joyeuses galopades, je n'ai cessé de lui dire "galop !". Il me suffit maintenant de prononcer galop et le cheval part librement.
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 19:06:46   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Un peu trop de jus certes. Mais c'est un début. Je recommence jusqu'à l'aboutissement total du travail. A ce moment je la lache dans le rond de longe.
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 19:07:40   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Et demande la même chose en liberté. Le travail s'avère être payant, car Destinée le fait du premier coup ! Après une bonne séance de 30min, je sens qu'elle se déconcentre.
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 19:09:06   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Donc je la reprends en lui demandant de s'arrêter en plaçant ma chambrière devant elle. Elle s'arrête net, se laisse prendre, et je sors du rond en et je la ramene au box

C'est tout pour aujourd'hui !
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 14:22:02   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

(Avant et Après le cross)
J'arrivent je lui fait faire 10 minute de pas puis 20 minute de trot,je la fait passer au pas pour que je la change de sens 10 minute de pas et 20 minute de trot je lui fais faire 2 3 tours de galops dans un sens puis dans l'autre
"La c'est bien déstinée allée on part!"

Haut de pagePages : 1  
 
 Le Ranch de L'été Indien  Exterieur  Rond de longe  cours de DestinéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum