Le Ranch de L'été Indien
Administrateurs : elindra, Elmira, Fasy
 
 Le Ranch de L'été Indien  Exterieur  Carrière 

 cours de Déstinée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 21:45:54   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

J’arrive , je fais marcher Déstinée dans le manége. Elle se détend , alors je la mène dans le centre de manége. Je la sangle, je monte en selle. Avant de venir, j’ai installé un parcours d’obstacle, pour bosser dessus ! je la fait marcher aux 2 mains, en gardant un pas actif. Je répète toutes les figures de manéges, incurvations sur les cercles, grands 8, voltes, demi-voltes, demi-voltes reversées, diagonales,allongements des foulées … Je passe après au trot. Pareil, déplacement des hanches, pas latéraux, etc. Je passe au galop a main droite, changement de pieds ferme, parfait, elle s’applique,e t je vois que les heures de travail on payés ! Elle est beaucoup plus souple se met très facilement sous la main .

Le parcours :
Je suis en A. je passe la ligne d’arrivée. Après 3 foulées, je passe le premier vertical de 90 cm. Déstinée le franchit aisément. Après 5 foulées, au lieu de 4 (j’ai bien cru que je ne le passait pas ! lol) Je saute donc le croisillon de 70 cm. Après 4 foulées au lieu de 3, je passe la rivière, sans me prendre la baguette ! 12 foulées suivent avant une belle haie que j’ai conçue avec les restes du sapin de noël ! J’amorce un virage serré pour me retrouver devant la petite combinaison. 4 foulées, et j’ai passé le premier droit, de 80 cm. 1 foulée et déjà j’ai passé le 2 éme, puis le petit dernier, un croisillon de 50 cm ! La je la lâche, et je fini le parcours a fond la caisse, en coup de cul ! Je me relâche aussi, elle est en sueur, on s’est beaucoup concentré pendant les 2heures de travail !
Il fait beau , je la détend, et je la ramène au box.

Légende:
points rouges: foulées du cheval.
Carré bleu: riviére
Carré vert: haie
Lignes: barres d'obstacle, droit ou croisillons.

Bilan de la séance, elle a beaucoup progréssé, mais il faut que je travaille ses foulées avant l'obstacle.


--------------------
sans les chevaux j'aurais du mal à vivre
La fan de chevaux
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Galop 5
La fan de chevaux
207 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 18:38:28   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

où tu l'as eu le parcours comme ça ? il est bien !


--------------------
~Arabis, Cocconi, Buffalo et AF Aalyiah je vous aimes fort !!~
¤Gros bisous à tout le monde
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 19:55:47   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

j'arrive dans la cariere je la monte puis je la fais marcher au pas au trot et au galop je comence ensuite a sauter un peux une barre au sol et je recomence plusieur fois jusqua 50 cm tous se passe bien je la rentre donc au box
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Ranch de L'été Indien  Exterieur  Carrière  cours de DéstinéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum