Le Ranch de L'été Indien
Administrateurs : elindra, Elmira, Fasy
 
 Le Ranch de L'été Indien  Exterieur  Le manège 

 cours pour Destiné

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 17:41:48   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

un petit parcour de SO mais avent
Obstacle
Je la détend aux trois allures, en fesant des variations dans l'allure, surtout au galop, et en mettant le pli à l'extérieur sur les courbes.
Puis je passe des barres à terre.Un petit droit de 80 cm au trot. Puis j'installe un petit parcours de 3 obstacle.
But du jeu : qu'elle ne m'embarque pas entre les obstacles, qu'elle soit régulier et qu'elle marche droit.
Donc je fais un cercle avant le premier obstacle, entre le premier et le deuxiéme, et aprés le deuxiéme.
je passe le mini parcours une fois.Il est composé d'un oxer pour commencé, de 1m05, puis d'un droit de 1m, puis d'un oxer de 1M10.
Sur les cercles elle a un peu les hanches à l'intérieur...C'est énervent. Mais bon elle ne m'embarque pas.
Mais sur le dernier obstacle vu que je la recale beaucoup ses foulées ne sont pas réguliéres.
Mais la deuxiéme fois se passe mieux. je la laisse la dessus la marche.
je la met au trot figure avec incurvation pas lateral deplace les hanches piaffer reculer passage pas espagnol allongements....
je la met au galop et fait a peu pres pareil j'ai du mal.je commence a lui apprendre a reagir a la voix(elle sait apeu pres faire)
je la remet au trot puis au galop je lui fait allonger sur une longueur puis raccourcir sur la largeur et reppartir dans un grand galop sur un tour puis je le remet au trot sur un tour puis au pas.
Quelques exercices et je le laisse enfin reines longues dessend et dessanle d'un trou je le fait marcher a la main pendant 5 minutes. le
La ramene au box apres de multiples caresses!!!!
elle a vraiment été super


Message édité le 26-04-2005 à 22:41:10 par loulou


--------------------
sans les chevaux j'aurais du mal à vivre
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 22:47:26   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

J'arrive dans le manége, je met Déstinée au milieu, je sangle, monte en selle. Je la fais marcher,elle est sous la main, je l'échauffe, figures de manége, cercles, contre changements de main, pendant 10minutes, ensuite, tjrs au pas je commence a faire des pas lateraux, déplacement des hanches, plis de l'encolure, qq tétes au mure,elle se débrouille trés bien! Je passe au trot pendant 1demi-heure, je travailler la mm chose, Je passe enfin au galop,la je travaille surtout les changements de pieds, ferme, elle a tendance a perdre l'équillibre aujourd'hui! je travaille donc ça une heure, puis elle accomplis parfaitement ce mouvement, alors je la félicite, je la relache un peu, lui laisse plus de liberté.Je la marche au pas la détend, dessangle, lui donne un bonbon, je déscend, et la ramméne aux boxs.


--------------------
sans les chevaux j'aurais du mal à vivre
Elmira
DiRlO!
Champion
Elmira
97 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 09:43:52   Voir le profil de Elmira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elmira   

très bien!!! tu te débrouilles super avec elle!
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 16:38:37   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

j'arrive
monte
resangle
régle les étrier
l'échaufe au 3 allure
decsend
l'atache
fait un parcour de 8 obstacle
remont
part au galop
départ
sa commence par un un oxer de 1m20 de h et 20 cm de l ensuite un mur de 2m une barre de 1m35 un autre oxe pareille que le premier sauf qu'il a 20 cm de h de plus sa fait 1m40 une barre de 1m10 un spa de 90cm h et 1m de l une barre de 1m et pour finir un oxe de 2m20 de h et 30 cm de l
elle fait tout trés bien
pour finir
je part
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Ranch de L'été Indien  Exterieur  Le manège  cours pour DestinéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum