Le Ranch de L'été Indien
Administrateurs : elindra, Elmira, Fasy
 
 Le Ranch de L'été Indien  Les Ecuries  Ecurie des juments 

 Destinée[loulou]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Elmira
DiRlO!
Champion
Elmira
97 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 15:38:54   Voir le profil de Elmira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elmira   



Age: 7ans
Race: Haflinger
Caractère: Elle adore galoper!
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 15-03-2005 à 17:03:51   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

je rentre dans le box destinée recule je recule aussi elle avance j'avance elle ne recule pas au contraire elle aussi avance je la caresse elle me regarde c'est yeux et elle me pousse avec sont museau je lui fais un gros calins pour la remercier.
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 18:32:57   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

"-Bonjour ma belle sa va bien ?"dis-je en rentrens dans le box .
Je la panse soigneusement puis vais chercher le matos. En revenant,je la selle et vais au manège.


<<<Suite au manège >>>

Après l'entrainement :

Je la desselle et la brosse puis je file ,promettant de revenir l'aprem pour une chtite balade !

L'aprem :

je revien avec son matériel,la brosse et la caline avant de me décider à la seller. Je vais au toilette et revien!
J'entre chez mon dadou.elle vient direct vers moi.Je lui passe un licou par dessous le filet et vais dans la cour. Je l'enfourche et marche au pas pour la détendre. Elle est très stressé au début mais se calme vite.Nous nous dirigeons vers la forêt!
Nous marchons longtemps au pas. Le froid avait tout gelé et les arbres étaient blanc de givre,c'était magnifique!
Soudain,une biche dégringola de la côte à notre droite et destinée l'apperçut.Appeurée,elle pèta un magnifique coup de cul. Je m'accrocha a la crinière tout en gardant mes rênes,me redressa et serra mes jambes.Elle poursuivit son cirque durant encore 5minutes. Quand elle fut fatiguée,je la repassa au trot.
Tête haute,crinière au vent,elle trottait joyeusement.


Au Box :

Je la rentra.Je lui cura les pieds après lui avoir enlevé sa bride et sa selle. Je la caresse longuement,lui met une couverture et la sort pour pouvoir faire son box. Peu après je partis.
"je te l'aisse aurevoir "


EDITER PAR ELMIRA ---> je t'ai modifié plusieurs de tes textes en les mettant en 1seul. STP n'en met pas un pour rien,essaie d'en faire UN SEUL en racontant ce que tu as fait TOUTE la journée,c'est moin long!

Message édité le 28-03-2005 à 11:44:39 par Elmira
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 19:17:31   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

AU BOX:

Loulou se dirigea vers sa jument, elle avait hâte de la revoir elle poussa la grosse porte d'entrée et sentit la bonne odeur de cheval!
" Coucou ma belle! Alors ça va bien aujourd'hui? "
Elle poussa la porte du box et entra dans l'endroit. La belle robe luisante était magnifique, même dans l'ombre! Loulou mit un licol au cheval et le sortit dehors, elle attacha la longe à l'anneau du dehors et ouvrit sa boîte de pansage:

" Allez aujourd'hui on va essayer le rond de longe avec toi! "

Elle lui passa l'étrille sur tout le corps, elle aimait beaucoup prendre son temps pour panser les chevaux, elle passa ensuite le bouchon, puis le cure-pied et peigna les crins!

Elle finit le pansage par un coup de brosse douce un peu partout:
" Tu es tout sublime! "
Loulou fila dans la sellerie et prit une longe et l'amena dans le rond de longe


Message édité le 28-03-2005 à 11:51:01 par Elmira
La fan de chevaux
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Galop 5
La fan de chevaux
207 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 22:17:13   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

Elle est belle Destinée !! superbe jument !! tua s de la chance !! lol
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 20:50:45   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

merci baucoup tu est la premiere de toute les écurie ou je suis
La fan de chevaux
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Galop 5
La fan de chevaux
207 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 20:52:44   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

oki !!


--------------------
~Arabis, Cocconi, Buffalo et AF Aalyiah je vous aimes fort !!~
¤Gros bisous à tout le monde
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 21:04:56   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

AU BOX:

Loulou se dirigea vers ses écuries, elle avait hâte de revoir sa juju, elle poussa la grosse porte d'entrée et sentit la bonne odeur de cheval! Elle souria jusqu'aux oreilles et alla vers Destinée, sa jument adoré!

" Coucou ma belle! Alors ça va bien aujourd'hui? "

Elle poussa la porte du box et entra dans l'endroit. La belle robe luisante était magnifique, même dans l'ombre!Loulou
un licol au cheval et la sortit dehors, elle attacha la longe à l'anneau du dehors et ouvrit sa boîte de pansage:

" Allez aujourd'hui on va essayer l'obstacle avec toi! "

Elle lui passa l'étrille sur tout le corps, elle aimait beaucoup prendre son temps pour panser les chevaux, elle passa ensuite le bouchon, puis le cure-pied et peigna les crins! Elle finit le pansage par un coup de brosse douce un peu partout:

" Tu es tout sublime! "

Loulou fila dans la sellerie et prit le tapis de selle bleu azur avec la selle marron, elle prit la bride et les protections puis retourna au box, là elle harnacha son cheval puis détacha le licol, elle emmena ensuite sa monture en carrière.


APRES L'ENTRAINEMENT:

Loulou rentra dans l'écurie, elle plaça son cheval près de l'anneau et y attacha la longe! Elle mit le licol sur l'encolure et le débrida, elle lui remit le licol et alla laver le mors de la bride! Elle rangea la bride puis revînt près du cheval, elle le désella et épousseta le tapis de selle! Elle rangea l'harnachement puis prit le matériel de pansage. Après avoir fait un bon pansage, elle donna une friandise au cheval et lui griassa les sabots.

" Allez je te laisse ma belle!"

Elle la rentra au box et lui enleva le licol, elle s'assura qu'elle avait bien à manger puis lui rajouta une belle couverture pour la nuit.



--------------------
sans les chevaux j'aurais du mal à vivre
La fan de chevaux
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Galop 5
La fan de chevaux
207 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 18:32:54   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

Ils sont beaux les résumés que tu fais !!!


--------------------
~Arabis, Cocconi, Buffalo et AF Aalyiah je vous aimes fort !!~
¤Gros bisous à tout le monde
Elmira
DiRlO!
Champion
Elmira
97 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 21:55:56   Voir le profil de Elmira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elmira   

c bcp mieux loulou!
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 19:00:00   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

merci
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 22:36:26   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

J'arrive dans le box de Dédsinée, je lui donne un bonbon pour les chevaux.
je sors ma malette, et je commence par lui curer les pieds. je lui les graisse, ils sont tout brilland!
Ensuite, je commence a l'étriller.
Une fois l'étrille américaine passée, je me met a utiliser l'étrille en cahoutchouc.
ensuite, je la panse soigneusement dans tout les recoins avec le bouchon, puis, je finis avec la brosse douce.
une fois le corps en parfait état, je commence a brosser sa criniére avec une brosse achetée pour les chiens mais que je trouve super éficaces, je la déméle.
Aprés, je passe le bouchon sur la criniére, et je termine de la faire magnifique avec la brosse douce.
j'attaque la queue, Idem qu'avec la criniére, et je fini en fesant une magnifique trésse de queue hyper bien faite.
Je fais aussi des pignons dans sa criniére.
Je m'éloigne, pas d'imperfections en vue!
elle est trooooo troooo belle!
je lui met un tapis, une selle, des bandes de travail blanches assorties aux élastiques, et je lui met un filet.
Ensuite, je l'emméne au manége.


**suite au manege**

je suis revenue du manége, je brosse Déstinée a fond, et je la chouchoute, je la séche, défais tout ses pions et sa tresse de queue,
je lui met une couverture bien chaude.


BONNE NUIT DDESTINEE!
je lui fais des trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès gros bisous et je m'en vais dormir!

Elmira
DiRlO!
Champion
Elmira
97 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 09:51:59   Voir le profil de Elmira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elmira   

valaaaaaaaa!!!! c'est GE-NIAL ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La fan de chevaux
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Galop 5
La fan de chevaux
207 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:11:42   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

Elle devait être super belle quand tu lui as fais sa tresse et ses pions !!


--------------------
~Arabis, Cocconi, Buffalo et AF Aalyiah je vous aimes fort !!~
¤Gros bisous à tout le monde
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 19:44:12   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

J'arrive dans l'écurie, et quand Ludovine me vit, elle henni, alors du coup je presse le pas pour aller la voir!!une fois a la porte de son box, je lui fait des caresses puis je rentre dans son box et je lui fait des petits calins, ensuite je lui enleve sa couverture puis je lui met un licol et je la sort, puis je l'atache et je je commence à lui faire un bon petit pansage, puis une fois qu'elle est tt belle, je lui m des protections puis un tapis, un amortisseur ensuite je lui met la selle noir d'amazone puis le filet et je prend ma bombe et mon gilet et je lui explique que l'on va aller faire de l'amazone!!

°o.0* SUITE CARIERE *0.o°

De retour, je l'atache puis je lui enleve tous son harnachement, ses protections, puis je lui fait un noeud à la queue puis je l'emmene à la douche, je l'atache puis je lui douche tous les membres, elle bouge un peu mais pas plus que ça!! ensuite je la ramène à son box, puis je l'atache et lui fait un bon pansage, une fois que j'ai bien vérifier si elle n'était pas blesser je m'ecria
-mes quesse que tu a à ton boulet!!!!!
je vi une grosse play qui saigner
-VITE VITE UN VETERINAIRE
je revien ma toute belle

La fan de chevaux
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Galop 5
La fan de chevaux
207 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 20:56:46   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

Oula !! Mets un bandage avec quelque chose pour assayer d'arr^ter le saignement mais je sais pas trop ce qu'elle a !! C'est comment son boulet ?


--------------------
~Arabis, Cocconi, Buffalo et AF Aalyiah je vous aimes fort !!~
¤Gros bisous à tout le monde
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 17:19:17   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

j'arrivent je met un bandage car ça saigne encore une heure apré ça commence à s'arreter je lui fais un autre bandage et je pare
Elmira
DiRlO!
Champion
Elmira
97 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 09:50:59   Voir le profil de Elmira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elmira   

Je rentre dans le box de la jument. Il était très tôt et j'avais réfléchis toute la nuit à de ce que pouvait souffrir Destinée.
J'en étais arrivée à cette conclusion :
La jument est ferrée à l'arrière,et quand elle trotte,elle a du se cogner le fer contre le boulet!
Je me baissa et examina la blessure,un liquide transparent et visqueux s'en écoulait.
Je l'emmena à la douche,il fallait absolument que ses membres soient propres!

Après la douche,je lui secha les membres avec une serviette,en évitant l'endroit de la plaie.Je lui appliqua ensuite une pommade cicatrisante. Pour finir,je lui mis un bandage blanc qui devait protéger la plaie de toute saleté!


--------------------
`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´Salut tout le monde !`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´
La fan de chevaux
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Galop 5
La fan de chevaux
207 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 11:09:53   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

"Oui c'est vrai sa peut être ça !!"


--------------------
~Arabis, Cocconi, Buffalo et AF Aalyiah je vous aimes fort !!~
¤Gros bisous à tout le monde
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 13:44:41   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

merci les fille j'arrive et elle n'a pu rien au membre je la brosse puis vas la faire longé
La fan de chevaux
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Galop 5
La fan de chevaux
207 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 17:16:40   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

Derien, tant mieux si elle n'a plus rien !!


--------------------
~Arabis, Cocconi, Buffalo et AF Aalyiah je vous aimes fort !!~
¤Gros bisous à tout le monde
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 16:35:27   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

j'arrive tt contente la panse elle renifla ma poche et hénnit
-Ah!Tu a du flaire toi allez prend.
je lui donne mon bonbon a la mente pui la sella
suite manége
je revient avec ma belle elle a bein travailler donc je vais la mettre au pré
loulou
Galop 4
loulou
60 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 18:43:30   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

J'arrivent dans le box toute contente de enfin retrouvée ma belle
-Salut beautée et bas dit donc j'ai bien fait de venir.
Lui fait un bon pansage pour quel soit tout belle toute propre lui coupent la queu(car elle est trop long) et aussi la criniére et voila une belle jument toute propre!
Déstinée henit toute contente d'étre propre et d'avoir retouvée sa propriaitaire.
Je la selle lui met son filet et dit
-je veux faire un peux de cross mais avant je vais telonger pour que tu t'échaufe
Partie au rond de longe
*SUITE ROND DE LONGE*
*SUITE CROSS*
*SUITES ROND DE LONGE*
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Ranch de L'été Indien  Les Ecuries  Ecurie des juments  Destinée[loulou]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum